Biographie
Philippe Ekoka

Philippe Ekoka a débuté le piano très jeune. Autodidacte, il a baigné dans la tradition blues/gospel, accompagnant son père pasteur évangélique toute sa jeunesse. Plus tard, il est reçu au Conservatoire Royal de Bruxelles au département jazz où il se forme auprès de l’excellent Eric Legnini…

Actuellement, il joue et enregistre avec différentes formations gospel de qualité: Le BIGMC, Choeur

Gospel de Paris, Georges Seba, le choeur gospel de Mons, le Gospel Wings, participe à la tournée Gospel For Life et d’autres projets jazz, soul, funk et afro dans lesquels il a joué : Give 5tet, Ella et Louis project, Saiaismooth jazz band, Sara Letor & band, Baloji, Mongoose… 

Sa culture, son expérience et sa musicalité sont un apport remarquable quant à son originalité et sa créativité, tout ceci en plus de ses formations classique et jazz qu’il a acquises dans d’autres écoles (Conservatoire régional de Metz, Faculté de Lettres, Arts et Musicologie à Metz).

Grâce à toutes ces influences, Philippe possède un solide bagage rythmique, harmonique et d’improvisation. Il a une originalité et une grande fraîcheur dans le jeu.